Monday, February 27, 2006

voyage au Maroc

Les sommets de L'atlas et la place Jemaa-el-Fna , les kasbahs de terre et l'immensité du désert, la somptueuse médina de Fès et ses souks : images fortes d'un pays au riche passé doté d'une culture à la fois rude et rafinée. Quoi d'autres vous dire ???c'est tout simplement une expérience, un art de vivre qui coupe des habitudes que l'on peut retrouver en europe. Voici donc les differents étapes entre notre arrivée à l'aéroport de Casablanca et le départ 3 semaines plus tard de Marrakech.



1ère étape : Casablanca (2jours), "cette ville incarne le Maroc des siècles passés et celui en devenir doté d'une véritable effervescence dans les rues".
2éme étape : Rabat (3jours),"une ville sereine où tout est un plaisir, rempli de calme et de paix, la ville sans doute la plus sereine, un souvenir : en franchissant la médina, on arrive au rempart de la Kasbah des oudaïas qui surplombe la ville et offre une vue magnifique sur le port de pêche de Safi" .
3ème étape : Meknès (3jours),"on apercoit la ville ancienne situé sur une colline de très loin avec ses innombrables minarets. la route qui nous mena par la suite à la médina fut riche d'interet: arrêt dans un bar marocain,où l'on ne boit que le thé à la menthe en jouant aux dames, plus haut sur la gauche, un homme agé fait marcher son petit commerce de la taille d'une cave en vendant des sandwichs de kefta au cumin : Splendide!Enfin en haut de la rue sur la place principale une porte majestueuse : Bab mansour.et puis la médina commence" .
4ème étape: Fès (2jours),"une ville culturelle dôtée de la plus belle des médinas "
5ème étape: Marrakech (5jours), après 10 heures de train depuis Fès."Sans aucun doute je garderai l'image de la place Jemaa-el-fna, avec ses conteurs d'histoires, ses marchands de jus d'orange,ses stands où l'on peut deguster des grillades, soupes, tagines."
J'oublierai pas la Koutoubia, le palais de la Bahia, le café de France( n'est ce pas Bruno?).
6ème étape : Ouarzazate (1jour):" après avoir traversé les routes du haut atlas, nous sommes restés dans cette ville pour la nuit avec de trouver un guide pour partir plus vers le sud"
7éme étape : Versant sud du haut Atlas : Gorges du Dadès, Gorges du Todra (4jours),"raid en 4X4 : les palmeraies, les Kasbahs, les portes du deserts, balades en dromadaires sur les dunes : nuit à la belle étoile dans le désert : Le meilleur du Maroc!"



8éme étape : Essaouira (4jours):" Bâtie sur une presqu'île rocheuse, cette ville est magnifique avec son port de pêche, ses bancs de poissons, ses plages aux alentours. une inquiétude surigt après avoir visité cette magnifique ville : est ce qu'Essaouira saura resister à l'engouement qu'elle suscite auprès de ceux qui veulent la transformer en une station balnéaire sans relief??"

9ème étape : Marrakech (1jour), "direction en taxi à l'aéroport chargé de tapis,tam tam, objets en ceramique, etc....l'imagination à jamais tournée vers les reliefs de l'Atlas."

0 Comments:

Post a Comment

<< Home